Vocations

Devenir capucin

Devenir capucin ne se fait pas du jour au lendemain. Le chemin se fait pas à pas, et la première étape est de faire connaissance avec nous. L’intégration dans la communauté des capucins est un processus qui prend du temps.

Conditions d’admission

Tu es un homme (45 ans maximum) de bonne réputation, baptisé dans la religion catholique, tu as terminé ta formation professionnelle ou tes études, tu es en bonne santé mentale et physique et tu t’intéresses à une vie inspirée par la religion.

Postulat : gagner en clarté

En tant que postulant, tu vis dans l’un de nos couvents et tu participes à la vie de la communauté des frères. Tu seras ainsi initié à la spiritualité de François. Ce temps doit t’aider à trouver une plus grande clarté pour ta décision et celle de la fraternité. Le postulat dure environ un an.

Noviciat : une réflexion approfondie

Le noviciat est une période d’intense réflexion sur ta vie et ton futur chemin de capucin. Il dure au moins un an. A la fin, tu peux émettre une profession religieuse temporaire.

Juniorat : rester sur le chemin

Après le noviciat, tu retournes vivre dans une communauté de frères en Suisse. C’est le temps de la formation spéciale et de la formation continue, un temps pour approfondir ta décision de rester sur le chemin comme capucin. A la fin du juniorat – au plus tôt après trois ans – tu promets par la profession perpétuelle de rester capucin pour toujours.

Fr Joseph Madanu, josemadanuofmcap@gmail.com T : 024 486 11 07 M : 076 593 85 48